B i o g r a p h ie

Chef d'orchestre Franco-Luxembourgeois, Thomas Raoult est le
directeur artistique et chef d'orchestre des Luxembourg Chamber Players, Atelier Lyrique du Luxembourg et du chœur Lux Vocalis.

 

Il s'est produit dans les principales salles du Grand-Duché de Luxembourg (Philharmonie, Abbaye de Neumünster, Trifolion, Cathédrale de Luxembourg, Grand Théâtre), ainsi que sur diverses scènes internationales telles que le Merklin Concert Hall, l'ONU et Avery Fisher Hall à New York ; la St. Peter Kirche, le Musikverein et le Konzerthaus Vienna et le Louvre-Lens.


 

Il est titulaire de 7 prix de Conservatoire et de deux Masters en direction chorale et direction d'orchestre (avec distinction). En Juin 2001, il obtient en France le prix de la SACEM en analyse pour son mémoire sur la 3è Symphonie de Ludwig van Beethoven « Eroica », puis, en décembre 2013, la médaille d'Or du Vienna International Choir Festival lors du concert de clôture au Musikverein .

 

Il se perfectionne ensuite avec des chefs d'orchestre et pédagogues prestigieux comme Jorma Panula, Colin Metters, Wolfgang Scheidt, Günter Neuhold et Sir Roger Norrington.

Thomas Raoult a aussi été à l’origine de deux premières Luxembourgeoises:

- La misa à Buenos Aires ou « Misa Tango » de Martin Palmeri en mai 2016,

- La Christmas Cantata de Nils Lindberg en Décembre 2016,

Il s’est vu aussi confié la première mondiale de la pièce «Carmen 2» du compositeur maltais Joseph Vella en mars 2017.

26062019_Portraits_EMI_4908-Modifier-2 -